Slogan chic, affiche choc

Les publicitaires aiment les paradoxes, car ils contribuent à retenir l’attention de la cible. Deux exemples récents, venus du monde des médias:

1°) Présentée sur le site de Jean-Marc Morandini, cette campagne d’affichage pour D8, “la nouvelle grande chaîne” au slogan-choc “Divertir ou périr”:

Affiche publicitaire D8 Affiche publicitaire D8_Guy Lagache

Par la magie de la polysémie, Guy Lagache promet ainsi de “parler d’économie sans faire d’économies” et on “jure de ne pas respecter la loi pour (mieux) la faire respecter.”

2°)Autre affiche paradoxale, celle présentant l’humoriste et imitateur Nicolas Canteloup pour Europe 1:

Nicolas Canteloup_Europe 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :